L’entourage

Description

Can Sici est une maison de campagne familiale avec 13 hectares de forêt méditerranéenne, entourée de sentiers et de endroits. La tranquillité, la sensation de calme et la beauté du paysage nous permettent d’entrer dans la nature loin du bruit et du rythme de la ville.

La maison est située légèrement élevée sur une colline, surplombant les champs et les forêts. Autour de la maison sur l’arrière, nous trouvons une forêt de chênes avec de grosses pierres d’origine volcanique.

La maison a une deuxième sortie vers l’extérieur pour la cuisine, où il y a un grand porche qui permet de manger à l’extérieur ou s’asseoir pour profiter de la fraicheur et des vues sur la piscine et jardin.

A quelques mètres de la façade principale de la maison, il y a aussi une pergola avec des tables qui donne sur un étang enjardiné qui anciennement fournissait la maison de l’eau de pluie.

La piscine et l’étang sont fermés pour la sécurité des enfants.

Dans ce lien, vous pouvez voir un Plan de la vue générale.

Situation

Can Sici se trouve à moins de 10 km de Girona. Il appartient au quartier de Sant Medir, district municipal de Sant Gregori.

Elle est située dans le territoire de la Vall de Llémena, l’un des espaces naturels les mieux préservés de la région de Girona, où de petits villages, des vieux quartiers et des fermes uniques sont étendus dans un cadre de grande valeur paysagère. La combinaison des champs, des différents types de forêts, des falaises et la présence d’eau, constituent un paysage harmonieux façonné par la nature et les usages traditionnels de ses ressources.

Activités

  • Profiter du paysage et de la tranquillité de l’endroit, se promener à pied dans ses environs. +info
  • Se rafraîchir à la piscine. Jouer à ping-pong. Découvrir le foret.
  • Monter à Rocacorba, montagne dès d’où vous aurez des vues jusqu’á la mer. C’est une excursion que vous pouvez faire avec des enfants. +info
  • Visiter le Parc de la Font de la Torre, à Canet d’Adri. +info
  • Se promener dans la ville de Girona: cathédrale, cartier juif, le fleuve. +info
  • Aller à la Costa Brava, à une distance de 35 km. +info
  • Visiter Figueres et le musée Dalí, à moins de 30 minutes de distance. +info
  • Découvrir le lac de Banyoles. +info
  • Aller aux volcans de La Garrotxa. +info